Verrues plantaires...

Ah,  ça commence bien hein?!

Je voulais partager les trucs et astuces  que j'ai testé contre les bobos du quotidien, évitant de passer par la cse "médecin, traitement de choc" pour des  "maladies" qui peuvent êtres  "soignées"  très simplement.

Donc  l'été dernier, alors que je me baignais dans les 40cm d'eau de notre piscine,  voilà qu'olivier en inspectant  mes pieds ( oui, on fait ça des fois...)  m'annonce que j'ai uen petite verrue plantaire ( donc... plus le droit d'aller ds la piscine bouhou ! ) . 
Je ne suis pas trop chochotte d'habitude mais là, rien que le nom me fait froid dans le dos, merci Gildas et le récit horrible de ses soins chez le dermato pour lui enlever ces petites bêtes.  ( scalpel, grattage et compagnie, douleur horribles bref, que du bonheur !)  
Peu résignée à subir le même sort, me voilà cherchant sur internet s'il n'y aurait pas un moyen plus doux de faire partir cette verrue.

J'ai trouvé diverses recettes plus ou moins farfelues, dont une revenait souvent, je l'ai testée pour vous sous l'oeil narquois de mon cher et tendre.

-  faire tremper pendant 3 jours des bouts de peau de citron dans du vinaigre blanc
- appliquer un petit bout  de cette peau de citron sur la verrue ( côté intérieur "blanc" au contact avec la verrue )  et coller un sparadrap pour  le tenir en place.
- garder ça toute la nuit et enlever le matin ( de toute façon ça gêne pour marcher )
- faire ça deux nuits de rang et c'est  tout


RESULTAT :  dès le premier jour, la verrue est toute blanche ( comme brûlée par l'azote ) et une semaine après: PLUS RIEN !!!
Je suis épatée, aucune douleur, un traitement de choc hyper facile à faire, c'est top !

Les dermatos ne me verront pas cette fois !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :