Massage bébé...

Publié le par Audrey

Ce matin nous sommes allées  au deuxième cours de massage bébé.
C'est une jeune maman, Sonia, qui a fait la formation auprès de l'association internationale de massage pour bébé, et qui nous fait profiter de son expérience pour valider son mémoire... cool ! Merci sonia !

La voilà dans la petite pièce bien chauffée au feu de bois dans laquelle on apprend à câliner bébé dans les règles de l'art:undefined
Et voici Flavie sur son petit matelas:
undefined
Bon bien sûr, comme ce matin j'avais la tête à l'envers ( je me suis perdue dans Orange pour trouver la maison de Sonia... ) j'ai oublié de sortir l'appareil au moment intéressant du massage, là les bébés étaient déjà rhabillés !
C'est vraiment super comme moment, ça renforce la relation parent-enfant et on "sent" tellement bien son bébé quand on le masse... on sent sa peau, mais on sent aussi sa détente ou à l'inverse sa nervosité.
Le massage renforce l'écoute je trouve.

Du coup ce matin nous avons appris le ventre, la poitrine, les bras et le visage ( oui, je me suis trompée de cours donc j'ai vu deux séances en une... j'étais en forme moi ce matin !!!) ça va nous changer des jambes que nous pratiquons depuis plus de 2 semaines ( on est très au point pour les jambes hi hi ! Lilian me demande son "massa" en se frottant la cuisse... )

Sinon, la miss a trouvé son pouce, qu'elle suçotte goûlument, c'est trognon !
undefined






Publié dans Petit journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article